Cabinet d'Ostéopathie Benjamin Coubard, Ostéopathe à Beaumont-en-Véron

31 rue du Parc, 37420 Beaumont-en-Véron
02 47 97 96 68
Disponible de 9h à 13h et de 14h à 19h30
 

Cabinet d'Ostéopathie Benjamin Coubard, Ostéopathe à Beaumont-en-Véron

 
Disponible de 9h à 13h et de 14h à 19h30
 
02 47 97 96 68
 
31 rue du Parc, 37420 Beaumont-en-Véron
Cabinet d'Ostéopathie Benjamin Coubard
Ostéopathe à Beaumont-en-Véron

La consultation d'ostéopathie avec Benjamin Coubard

Déroulement de la séance

Une consultation durera entre 45 et 60 minutes.

La séance d’ostéopathie se passe généralement en sous-vêtement. Veillez à porter quelque chose de confortable pour être à l'aise avec votre ostéopathe.

Si vous avez en votre possession des examens complémentaires (radio, scanner, IRM, échographie, prise de sang ...) vous pouvez les apporter lors de votre consultation, toutes informations médicales vous concernant pourront être utiles dans la réalisation du diagnostic ostéopathique.

La séance se déroulera en 4 phases:

  • L'anamnèse (ou interrogatoire): dans laquelle sera posée des questions sur le motif de consultation, vos habitudes de vie et vos antécédents.
  • L'examen : la zone douloureuse sera examinée ainsi que l'ensemble du corps. Je m'attarderai sur le mouvement de vos articulations, je rechercherai les points de tensions, les pertes de mobilités et les déséquilibres éventuels de votre corps.
  • Le traitement ostéopathique : il découlera de ce qui a été retrouvé lors de l'examen. Je vous expliquerai alors la nature du "problème" retrouvé et la manière dont nous le traiterons. Tout traitement ostéopathique sera évidement éclairé (expliqué au patient) et devra être consentit par ce dernier.
  • En fin de séance, je vous donnerai si nécessaire quelques conseils pour potentialiser le traitement ostéopathique et maintenir votre corps en bonne santé (étirement spécifique, exercice de mobilisation, exercice de respiration, conseils alimentaires ...)

Après la séance, il faudra laisser votre corps se reposer. Il sera donc préférable d'éviter toutes activités sportives ou physiques intenses pendant les 48 prochaines heures (ou plus selon le motif en question).

Le cabinet

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.