Cabinet d'Ostéopathie Benjamin Coubard, Ostéopathe à Beaumont-en-Véron

Cabinet d'Ostéopathie Benjamin Coubard
Ostéopathe à Beaumont-en-Véron

L'ostéopathie, une pratique manuelle

L'Ostéopathie est une approche thérapeutique manuelle douce basée sur une vision globale du corps humain. L'ostéopathe prévient et soigne de nombreux troubles et dysfonctionnements pouvant être sources de gènes voir de douleurs.

Ainsi plusieurs types d'approches ostéopathiques pourront être utilisés : techniques musculo-squelettiques dites structurelles , techniques myofasciales, viscérales ou encore crâniennes.

Prise en charge du corps dans son ensemble

L'Ostéopathie travaille sur la globalité du corps. Toutes les zones du corps (articulations, muscles, os, etc.) sont liées. En s'appuyant sur les liens anatomiques, physiologiques, biomécaniques, neurologiques et vasculaires qui unissent l'ensemble des structures du corps, l'ostéopathe cherchera à trouver l'origine (ou cause) du dysfonctionnement et par la suite il procédera au traitement le plus approprié (compte tenu du patient lui-même et du dysfonctionnement dont il est atteint).

Si la douleur peut permettre de localiser une région en souffrance, elle n'est parfois qu'un symptôme qui ne correspond pas forcément à l'origine de l'affection.

L'origine de la douleur n'est pas toujours évidente

Une douleur de dos par exemple, peut provenir d'une vieille entorse qui n'a pas été soignée. Le corps essayant de s'adapter pour réduire les contraintes et la douleur, celui-ci finit par créer des dysfonctionnements à différents endroits (genou, dos...). Malheureusement, un jour le corps n'arrive plus à s'adapter et une douleur dorsale se met en place. C'est la raison pour laquelle il est important de traiter l'entorse afin que la douleur au niveau du dos ne revienne pas. Ainsi un ostéopathe prend en compte la zone de douleur mais également la source de celle-ci.

Connexion